Nos astuces simples et efficaces pour muscler son fessier

29 Mar 2018
Photo Nos astuces simples et efficaces pour muscler son fessier

Pour avoir de belles fesses bien rebondies, il suffit de muscler son fessier. Les programmes de musculation des fessiers ne manquent pas avec des exercices qui ne nécessitent pas de matériel compliqué. Des exercices au quotidien comme le squat et la fente peuvent suffire pour avoir des fesses fermes et galbées. Toutefois, on peut utiliser une barre et des haltères ou faire un massage ciblé pour optimiser le résultat attendu.

Comment faire pour muscler les fessiers ?

Muscler son fessier est un travail qui diffère chez une femme et chez un homme. Les femmes sont moins musclées que les hommes. Elles ont donc besoin de travailler avec plus d'intensité. Les exercices sont les mêmes pour tout le monde. Ils sont faciles au début et après on progresse avec le temps. Le lever de bassin est un exercice qui est adapté pour stimuler les fibres des muscles fessiers.

Avec l'habitude, on peut utiliser la variante du lever de bassin pour plus d'effort. Mis à part cela, l'extension de la jambe est un exercice qui fait travailler les fessiers, il faut progresser en nombre de séries d'exercices avant d'attaquer les fentes. Ces dernières sont plus difficiles mais efficaces. Des sensations de brûlure sont éprouvées au niveau de tous les muscles. C'est le signe que les exercices sont efficaces. Il faut également progresser dans les séries de fentes au quotidien. L'utilisation d'haltères pour les mouvements de fentes est à prévoir pour optimiser le travail des muscles fessiers.

La répartition des exercices pour une semaine

Il est important de consacrer un peu de temps au programme de musculation des fessiers si on veut avoir de belles fesses. Deux à trois séances par semaine peuvent suffire. De toute façon, il existe des activités de tous les jours qu'il faut privilégier pour travailler ses fessiers même au travail. Parmi celles-ci, on peut citer la marche, les escaliers, les séances de shopping, la natation et les randonnées en vélo. Toutefois, les exercices plus spécifiques sont à faire le matin à raison de 35 minutes tous les 2 à 3 jours.

Les exercices de musculation des fessiers durent en moyenne entre 20 à 25 minutes, soit 4 minutes pour chaque exercice. On passe ensuite à une séance d'étirement de 5 minutes qui doit relâcher les muscles. Cela évite d'avoir des courbatures insupportables. Les étirements sont importants au même titre que la musculation car ils entretiennent la qualité des muscles fessiers.

Des fesses fermes et sans cellulites

Les exercices de musculation des fessiers n'agissent pas forcément sur l'aspect des fesses en général. Les amas de graisses dont les cellulites et les peaux d'orange sont à traiter avec d'autres produits qui rendent leur apparence plus lisse. En effet, on peut avoir de belles fesses rebondies après un programme de musculation mais également des cellulites au niveau des fesses et des hanches.

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser le masseur anticellulite Measkin 365 des laboratoires Plastimea après chaque séance de musculation. Cela aura pour effet de faire délocaliser les graisses de vos fesses et celles de vos hanches. En associant ces deux méthodes, vous êtes sûr d'avoir des fesses fermes et lisses.